Contact

tentacletribe@gmail.com

ou/or

Agent: Brent Belsher

brent@belshers.ca


Montreal
Canada

Tentacle Tribe Montreal Dance

Les directeurs artistiques

 

Directeurs Artistiques

 

Elon "The Wandering Spirit" Höglund

Né à Stockholm, Elon vient d'une famille d'artistes. Il grandi en écoutant et dansant sur la musique Hip Hop mais sa quête d'expression le pousse à puiser encore plus loin dans la sphère du mouvement. Dès son plus jeune âge, sa formation en arts martiaux (Kung Fu, Capoeira, Tae Kwon Do) et en breaking et popping, le prépare déjà à ce qui deviendra évident pour lui pour se réaliser pleinement dans le futur. Il puise très vite son inspiration des danses urbaines, du théâtre et de la danse contemporaine et développe sa propre philosophie du mouvement.

Depuis 2001, Elon chorégraphie et danse des pièces aux styles fusion contemporaine au sein de plusieurs productions. En 2005, il est recruté par le Cirque Du Soleil pour la création The Beatles Love à Las Vegas, où il chorégraphie son propre solo. Par la suite, il danse en Nord-Amérique, en Europe et en Asie avec les compagnies Bboyizm, Rubberbandance, Cirque Du Soleil, Cirque Éloize et le Norwegian State Theatre. Il collabore avec les chorégraphes Dave St-Pierre, Daniel Ezralow, Mourad Merzouki et Victor Quijada. Elon est aussi membre actif des groupes de break Fresh Format de Montréal et Concrete Kingz de Stockholm.

En 2012, il co-fonde Tentacle Tribe avec la chorégraphe canadienne Emmanuelle Lê Phan, avec qui il crée plusieurs oeuvres. Entre autres : Fractals of You, Nobody Likes a Pixelated Squid, Treesixnine et Ghost présentés dans plus de 50 villes internationales. Aujourd'hui, Elon se consacre pleinement à sa compagnie, sauf quand il collabore avec l'artiste multi-disciplinaire DandyPunk.

 

4174 Prix en Publicite55472.jpg

Emmanuelle "Cleopatra" Lê Phan

Originaire d'Ottawa, Emmanuelle recherche son style de hip-hop contemporain propre à elle, à partir de son expérience en danses urbaines en parallèle avec ses études en danse contemporaine.

Depuis 1999, par le biais de son alias b-girl Cleopatra, elle se distingue sur le plan international en compétitionnant et jugeant dans les catégories breakdance et all-style avec son groupe de b-girls Legendary Crew. Elle est aussi mise en vedette dans plusieurs video clips de musique, courts métrage de danse, publicités ainsi que pour des événements spéciaux du Cirque du Soleil et du Cirque Éloize. Après avoir obtenu son baccalauréat en 2003 en danse contemporaine à l'Université Concordia, elle cofonde Solid State Breakdance Collective et danse pour Rubberbandance Group. En 2005, Emmanuelle est recrutée par le Cirque Du Soleil pour la création The Beatles Love et avec qui elle joue pour deux ans à Las Vegas. En 2009, elle fait partie de la nouvelle création du Cirque Eloize ID avec qui elle tourne pour plusieurs années. Emmanuelle retourne ensuite danser avec Rubberbandance avec la production Gravity of Center, ainsi que les compagnies canadiennes Bboyizm et Out Innerspace Dance Theatre.

En 2012, elle co-fonde Tentacle Tribe avec le chorégraphe suédois Elon Höglund avec qui elle crée plusieurs pièces. Entre autres: Nobody Likes a Pixelated Squid, Fractals of You, Threesixnine et Ghost, présentées dans plus de 50 villes internationales. Elle crée un trio féminin Origami Mami en 2017, qui est ensuite adapté en court métrage produit par Télé-Québec intitulé Mami Origami. Une commande d'oeuvre en Norvège la pousse à créer ses propres pièces, celle-ci un sextuor sur six des meilleurs danseurs urbains de Oslo.  Une nouvelle oeuvre sera créée sur six danseurs urbains montréalais pour le Festival 100Lux en 2019. Aujourd'hui Emmanuelle se consacre entièrement à Tentacle Tribe en tant que directrice artistique et gérante administrative.